"À leur arrivée lundi 20 octobre à une réunion à Luxembourg, les ministres des Affaires étrangères de l’UE sont apparus divisés sur les négociations qui se dérouleront à Budapest entre Vladimir Poutine et Donald Trump au sujet de la guerre en Ukraine.
LUXEMBOURG — Le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine ont convenu la semaine dernière d’organiser une série de pourparlers dans la capitale hongroise, bien que la date n’ait pas encore été confirmée. Le 16 octobre, Donald Trump avait annoncé que ce sommet aurait lieu « dans les deux prochaines semaines ».
Un groupe de ministres des pays de l’Est et des pays baltes, mené par la cheffe de la diplomatie européenne Kaja Kallas, a fermement rejeté la perspective que la Russie et les États-Unis décident entre eux de l’avenir de l’Ukraine, sous le regard attentif du Premier ministre hongrois Viktor Orbán.
« J’aurais souhaité que ce soit le président [Volodymyr] Zelensky qui rencontre [Vladimir] Poutine, car ce sont eux qui doivent s’entendre sur ce point », a déclaré Kaja Kallas à son arrivée pour la réunion du Conseil lundi." La suite sur euractiv.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.