jeudi 16 octobre 2025

Politique. En Hongrie, un sondage alarmant pour Orban à six mois des élections

"D’après une étude de l’institut 21 Kutatokozpont, la formation Tisza de l’opposant Peter Magyar devance de 18 points le Fidesz du dirigeant hongrois chez les électeurs sûrs de voter et de leur choix aux législatives d’avril prochain. Un chiffre frappant très commenté.

À six mois des législatives en Hongrie, 53 % des électeurs sûrs de se rendre aux urnes et de leur vote soutiennent le parti Tisza de l’opposant Peter Magyar contre seulement 35 % le Fidesz de Viktor Orban, selon un sondage publié le 13 octobre, relate 24.hu. “Le Fidesz n’a pas réussi à refaire son retard”, commente l’institut 21 Kutatokozpont, auteur de cette étude plutôt inquiétante pour la formation national-populiste au pouvoir depuis mai 2010.

L’institut 21 Kutatokozpont “s’immisce dans la campagne avec des données manipulées”, tacle Magyar Nemzet. Selon le journal qui soutient le pouvoir, l’institut “appartient au cercle d’intérêt de George Soros” le milliardaire honni du régime. En outre, accuse le quotidien conservateur, 21 Kutatokozpont “entretient des relations étroites avec l’université d’Europe centrale” fondée par le même Soros à Budapest en 1991 et “des personnes liées au parti Tisza” de Peter Magyar." La suite sur courrierinternational.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.