"Le Fidesz de Viktor Orban est en perte de vitesse dans les sondages et s'attaque violemment à son challenger, Péter Magyar.
À ce jour, il n'y a toujours pas de date communiquée, ni d'ailleurs de garantie que le sommet russo-américain à Budapest, annoncé avec fracas par Donald Trump et bruyamment célébré par le Premier ministre hongrois Viktor Orbán, aura bien lieu. Mais son éventualité a suffi à enflammer une campagne électorale déjà en surchauffe à six mois des législatives, marquée par le bras de fer entre le Premier ministre (Fidesz) et son challenger Péter Magyar (Tisza).
Pour, recevoir les dirigeants des États-Unis et de la Russie, deux alliés qui souhaitent ouvertement sa victoire, est évidemment une victoire personnelle. "Cela fait trois ans que nous sommes ouvertement et bruyamment en faveur de la paix. Voilà pourquoi la Hongrie était le seul endroit en Europe aujourd'hui où une rencontre Trump-Poutine pouvait se tenir" a affirmé le Premier ministre, qui peinait à contenir une joie presque enfantine avant d'annoncer la grande nouvelle aux auditeurs de la radio publique, vendredi." La suite sur lalibre.be (article payant)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.