"Une taxe spéciale hongroise sur les chaînes alimentaires discrimine les chaînes de distribution étrangères par rapport à leurs concurrents hongrois. La critique n’est pas nouvelle. Le ministre autrichien de l’Économie appelle maintenant la Commission européenne à agir rapidement.
Vienne/Bruxelles (APA) – Le ministre autrichien de l’Économie Wolfgang Hattmannsdorfer du parti conservateur ÖVP a exigé dans deux lettres à la Commission européenne des conséquences contre les taxes spéciales sur les chaînes alimentaires imposées en Hongrie. Les règles du marché intérieur doivent s’appliquer à tous, a appelé Hattmannsdorfer la Commission à « agir rapidement ». Sont concernées, entre autres, des chaînes de distribution autrichiennes comme « Spar » ou « Hofer ».
Dans la procédure d’infraction ouverte à l’automne 2024, un avis a été transmis à la Hongrie en juin 2025. L’UE considère qu’il y a violation de la liberté d’établissement. Si la réaction de la Hongrie s’avère insuffisante, une action en justice devant la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) pourrait être la prochaine étape." La suite sur europeannewsroom.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.