"L’aéroport international de Budapest, membre du réseau VINCI Airports, s’apprête à battre de nouveaux records de fréquentation pour l’hiver 2025-2026. Avec une offre en sièges en hausse de 12,5% et plusieurs nouveautés sur le réseau dont Nantes et Bordeaux par easyJet, la plateforme hongroise consolide son statut de hub incontournable d’Europe centrale, dopé par le tourisme et un trafic affaires en nette reprise.
L’hiver 2025 marquera une nouvelle étape historique pour l’aéroport de Budapest-Ferenc Liszt. Selon la direction, la capacité globale atteindra 8,9 millions de sièges, soit une hausse de 12,5% par rapport à la saison précédente. Le réseau atteindra 182 destinations, une augmentation de 26 lignes. Cette expansion traduit la résilience du secteur aérien hongrois, soutenu par une forte demande internationale. Sur les huit premiers mois de l’année, plus d’un million de passagers étrangers supplémentaires ont franchi les portes de l’aéroport comparé à la même période de 2024.
« Budapest Airport entre dans une nouvelle phase de croissance diversifiée, en optimisant sa capacité en basse saison et en accueillant de nouvelles compagnies et destinations », a déclaré Markus Klaushofer, directeur commercial de l’aéroport." La suite sur air-journal.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.