mardi 14 octobre 2025

Le commissaire Várhelyi nie toute implication dans l’affaire d’espionnage hongrois présumé, selon la Commission

"Le commissaire européen Olivér Várhelyi affirme n’avoir eu aucune connaissance d’éventuelles opérations d’espionnage menées par la Hongrie contre la Commission européenne, a indiqué lundi 13 octobre une porte-parole de l’exécutif de l’UE. Ces activités auraient pu se dérouler alors qu’il représentait la Hongrie à Bruxelles en tant que diplomate. 

En poste à la Commission européenne depuis 2019, le Hongrois Olivér Várhelyi est actuellement chargé des questions de santé et de bien-être animal.

Selon la porte-parole de la Commission Paula Pinho, il a démenti toute implication lors d’un entretien avec la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, dimanche 12 octobre.

Cette rencontre est intervenue après l’annonce, le 9 octobre, de l’ouverture par la Commission d’une enquête administrative sur des soupçons selon lesquels Budapest aurait envoyé des agents de renseignements à Bruxelles pour recueillir des informations sur les institutions européennes et tenter de recruter un fonctionnaire de l’UE." La suite sur euractiv.fr (article payant)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.