"Le commissaire européen Olivér Várhelyi affirme n’avoir eu aucune connaissance d’éventuelles opérations d’espionnage menées par la Hongrie contre la Commission européenne, a indiqué lundi 13 octobre une porte-parole de l’exécutif de l’UE. Ces activités auraient pu se dérouler alors qu’il représentait la Hongrie à Bruxelles en tant que diplomate.
En poste à la Commission européenne depuis 2019, le Hongrois Olivér Várhelyi est actuellement chargé des questions de santé et de bien-être animal.
Selon la porte-parole de la Commission Paula Pinho, il a démenti toute implication lors d’un entretien avec la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, dimanche 12 octobre.
Cette rencontre est intervenue après l’annonce, le 9 octobre, de l’ouverture par la Commission d’une enquête administrative sur des soupçons selon lesquels Budapest aurait envoyé des agents de renseignements à Bruxelles pour recueillir des informations sur les institutions européennes et tenter de recruter un fonctionnaire de l’UE." La suite sur euractiv.fr (article payant)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.