vendredi 31 octobre 2025

Élargissement de l'UE : la Hongrie fait le tri

"La Hongrie s'oppose à l'adhésion de l'Ukraine à l'UE, menaçant d'opposer son veto, mais Budapest n'est pas totalement opposé à l'élargissement de l'UE : Le Premier ministre Orbán soutient les Balkans occidentaux ainsi que la Moldavie et la Géorgie, dans un exercice d'équilibre complexe.

La Hongrie est connue dans l'Union européenne pour son opposition à la demande d'adhésion de l'Ukraine à l'UE, sa promesse de veto menaçant l'ouverture de chapitres de négociation pour Kiev.

Pourtant, la position hongroise sur l'élargissement représente un équilibre nuancé, car le Premier ministre Viktor Orbán soutient fermement les efforts des pays des Balkans occidentaux pour adhérer à l'UE, ainsi que ceux de la Moldavie et de la Géorgie.

Le gouvernement hongrois a clairement indiqué que la Russie était responsable de l'invasion massive de l'Ukraine et a appelé à un cessez-le-feu immédiat et à des négociations de paix.

La Hongrie fournit de l'aide humanitaire et de l'électricité à l'Ukraine, mais s'oppose à tout soutien financier ou militaire à Kiev." La suite sur euronews.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.