mercredi 7 décembre 2016

Egg Map, une carte anti-stress pour ne plus se perdre dans la ville

"Dans le cadre de « Carte Blanche », le concours national de cartographie initié par le Premier ministre et le ministère de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, Lumières de la ville s’associe au CGET pour contribuer à l’inspiration de tous les participants. Chaque semaine, jusqu’au 23 décembre, date de fin du concours, Lumières de la ville proposera les plus belles cartes artistiques qui renouvellent notre imaginaire territorial.
Le concours Carte Blanche est ouvert à tous. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site dédié.
En 1974, depuis sa Hongrie natale, Ernő Rubik inventait un casse-tête qui s’est, en quelques années seulement, répandu sur toute la planète. Le Rubik’s Cube devenait mythique. Il y a un an, une autre invention nous venait à nouveau de Hongrie et à l’image de l’invention d’Ernő Rubik, celle-ci aussi tient dans la main !
Cette invention est celle du designer Dénes Sátor, qui a eu l’idée d’imprimer sur une petite balle, le plan intégral de Budapest. Cet objet est une petite balle anti-stress et comme toute balle de ce type, il est possible de la malaxer pour faire passer ses petites ou ses grosses crises de nerfs…" La suite sur lumieresdelaville.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire