samedi 31 décembre 2016

Mardis hongrois 2017 - Rencontre avec Ludovic Lepeltier-Kutasi qui présentera Hulala le 17 janvier 2017 à 20 h 30

Brasserie Le Saint-André 2, rue Danton 75006 Paris
Métro - RER station Saint-Michel



Hulala est un site d'information francophone fondé en 2009 à Budapest. Son objet est à l’origine d’offrir un traitement indépendant et de qualité sur l’actualité de la Hongrie. En sept ans, Hulala est devenu le média de référence francophone sur ce pays, de par le volume de ses archives (plus de 2500 articles), l’étendue de son lectorat, son réseau de collaborateurs (journalistes freelance, chercheurs, étudiants), mais aussi ses relations privilégiées avec des grands titres de la presse française, belge et suisse.
Depuis 2016, Hulala a élargi sa couverture géographique à l’échelle de l’Europe centrale avec une équipe éditoriale renouvelée et un réseau de correspondants en construction en Pologne, République tchèque, Slovaquie, mais aussi... dans certains pays où vivent d'importantes diasporas centre-européennes. Pour 2017, l'équipe dirigée par Corentin Léotard ambitionne de développer un modèle économique viable et pérenne. 


Ludovic Lepeltier-Kutasi
Membre de la rédaction de Hulala. Diplômé de l’École des Hautes Études en Sciences sociales, doctorant en géographie à l’Université de Tours, rédige une thèse sur le huitième arrondissement de Budapest (Józsefváros).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire