mercredi 1 février 2017

VIDEO. Josef Nadj : 30 ans au service de la danse contemporaine à Orléans

"Après 30 ans de création à Orléans, le chorégraphe, plasticien et danseur Josef Nadj quitte le Centre chorégraphique national qu'il a créé en 1995. Après avoir fait triompher sa troupe aux quatre coins du monde, il souhaite poursuivre sa pratique à Paris, de manière indépendante et dans un lieu plus modeste.
Reconnu comme l'un des acteurs majeurs de la scène internationale, Josef Nadj a été l'un des premiers à faire exploser les limites des genres artistiques. Issu de la danse contemporaine, le chorégraphe-danseur originaire de Yougoslavie allie à ses créations les arts plastiques et la littérature.
C'est à Orléans que sa créativité s'est épanouie. Il s'y est rendu pour la première fois en 1988 et, séduit par l'enjeu artistique de la ville, il y crée en 1995 le Centre chorégraphique national (CCN) dont il assure la direction jusqu'à aujourd'hui. Cette page se tourne désormais, Josef Nadj retourne à Paris. L'occasion de revenir sur 30 ans de carrière avec quelques-unes de ses créations les plus emblématiques, qui ont fait le tour du monde." La suite sur francetvinfo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire