samedi 6 novembre 2010

András Solymos - Exposition de photos à l'Espace Cinko du 4 au 17 novembre 2010



Mois de la photo à Paris
A noter sur vos agendas:
Une exposition à voir absolument***
du 2 novembre au 17 novembre 2010
Le vernissage aura lieu le mercredi 10 novembre,
mais l'exposition est ouverte dès à
présent

Réalisateur et photographe , il expose du 2 au 17 Novembre 2010

Dans la tradition de la célèbre école de chefs opérateurs de Budapest qui a formé les « yeux » d’Hollywood et du monde entier, András Solymos a développé un regard singulier derrière ses divers objectifs. Une vision teintée de douceur et de nostalgie digne du raffinement de la Mittel-Europa, doublée d’un humour et d’une tendre ironie seules capables de surmonter les régimes communistes.

András Solymos, réalisateur, chef opérateur et scénariste a travaillé à la Télévision Hongroise. Puis s’est installé en France où il a participé à de nombreux films en tant que chef-opérateur, cadreur ou chef monteur.

Fasciné par la magie que permet le récit par l’image, c’est en artiste qu’il s’engage dans un travail de réalisations personnelles menées comme un artisan, du scénario à la réalisation. Ses réalisations ont été remarquées et saluées par de nombreux prix.

Avec la photographie, András Solymos revient aux sources de son art et de son inspiration. Entre deux tournages, pour maintenir son œil, il considère que « le meilleur exercice est la photographie ». Avec « Nostalgies en Noir et Blanc » , il nous livre des portraits pour capter des regards, des vues pour saisir des émotions, et New York en point d’orgue d’une ville de la possibilité de toutes les images.

Espace Cinko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire