mardi 23 novembre 2010

Julien Faure - Récital de piano à la Scots Kirk Paris samedi 27 novembre 2010


Le pianiste concertiste Julien Faure donnera un récital Liszt et Bartók à la Scots Kirk (à deux pas des Champs-Elysées) le samedi 27 novembre prochain à 20h00.
The Scots Kirk Paris
17, rue Bayard – Paris 75008
www.scotskirkparis.com
M° : Franklin D. Roosevelt ou Champs-Élysées Clemenceau

Julien Faure débute le piano à l’âge de cinq ans auprès d’Isabelle Capart. Prix d’Honneur UFAM à douze ans, il rentre au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt chez Geneviève Ibanez. Il entre ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où il obtient son prix en 1998 (classe de Brigitte Engerer). Il se perfectionne alors auprès de Frédéric Aguessy et de György Sándor à Genève et est admis en 3ème cycle au Royal College of Music de Londres. En 2005, il obtient un premier prix d’harmonie à l’unanimité au Conservatoire d’Issy-les-Moulineaux dans la classe d’Isabelle Duha. Deuxième prix du concours Vasso Devetzi, Julien Faure est lauréat de plusieurs concours internationaux. Il se produit régulièrement, menant aujourd’hui une double carrière de pianiste concertiste et d’auteur-compositeur-interprète.

Le 16 novembre dernier il a donné un concert dans la capitale moldave dans le cadre des "Mardis de l'Europe" du Programme Européen de Piano de la Commission Européenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire