jeudi 11 novembre 2010

PRESSE - Baisse des ventes des journaux hongrois

"La chute des exemplaires vendus continue pour les journaux en Hongrie. D'après les chiffres des 12 derniers mois de l'association hongroise des entreprises de messagerie (MATESZ), tous les quotidiens perdent de leur audience par rapport à la même période de l'année dernière. Le gouvernement fait pression sur tous les médias en obligeant des compagnies d'Etat à mettre leurs pubs dans les journaux "amicaux".

Même le très populaire Blikk perd des lecteurs (-5,51% avec 189.560 exemplaires, propriété de la compagnie suisse Ringier), tout comme son adversaire Bors (-2,28%, 89.657, Híd Rádió kft.) et le seul quotidien sportif Nemzeti Sport (-9,92, 67.168, Ringier) décrochent.

La situation est encore plus grave sur le marché des quotidiens politiques de qualité, les chiffres le prouvent: Népszabadság (centre-gauche, -15,82%, 70.462, Ringier), Magyar Nemzet (centre-droite, -5,72%, 47.394, Magyar Nemzet Kft.), Magyar Hírlap (droite, -18%, 13.034, appartient a l'homme d'affaires Gábor Széles) et Népszava (gauche, pratiquemment stable, 18.181, appartient aux hommes proches du Parti socialiste)." La suite de l'article sur lepetitjournal.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire