dimanche 21 novembre 2010

Bernadett Prokai, Hongroise, vend ses spécialités - Cossé-le-Vivien

"Bernadett Prokai est Hongroise. Elle a quitté, il y a 3 ans, Eger une commune de la même importance que Laval, située à l'est, à une centaine de kilomètres de Budapest. En janvier 2010 elle s'établit comme auto-entrepreneur. Cela fait déjà deux semaines que Bernadett s'installe le mercredi au marché de la commune.

Le jeudi elle est à Château-Gontier. Son agenda est bien rempli. Elle est retenue pour les marchés de Noël à Courbeveille, Laval, Montsûr, Soulgé-sur-Ouette, Saint-Fort, Mésanger et dès la semaine prochaine à Saint-Georges-le-Fléchard. Bernadett Prokai fabrique devant le client, dans un petit chalet en bois, une spécialité hongroise : le kürtöskalacs. Elle a traduit en français, langue qu'elle parle parfaitement bien, le nom de ce met par tortillon brioché.

Elle dévoile une partie de sa recette, de la farine, du sucre, de la levure, du sel, de l'eau, du beurre et un zeste de citron. De forme cylindrique, la pâte est cuite au four. Après cuisson, à la demande du client, elle roule le tortillon dans la cannelle, la noix de coco, le chocolat, la vanille, des noisettes, des amandes ou des noix. L'extérieur est croustillant, l'intérieur moelleux.

Tél. 06 35 92 57 14, fionapple@gmail.com, www.tortillon.eu

Source ouest-france.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire