lundi 8 novembre 2010

Apprendre la langue hongroise

Un grand merci à Michartpoesho, lecteur attentif de ce blog qui me signale des informations qui intéresseront les apprenants de la langue hongroise ou ceux qui voudraient s'y mettre.

"INALCO c'est la grande référence française pour étudier la langue hongroise - si on a le BAC! Mais il peut se faire que nous ne l'ayons pas, et dans ce cas, on peut avoir accès aux cours de hongrois donnés par l'Institut comme vous l'indiquez [], mais encore faut-il habiter Paris. Certaines associations franco-hongroises offrent des cours (celle de Toulouse, celle d'Aix en Provence, par exemple).

Se déplacer peut aussi être un problème. Et Internet offre diverses possibilités parmi lesquelles j'aimerais attirer votre attention sur les réalisations de András Gancz, un Hongrois vivant en Roumanie, professeur de français, qui vient de commencer à publier une série de leçons pour les apprenants de hongrois, tout à fait remarquable, puisque outre l'énoncé des termes, il offre aussi la sonorité par l'intermédiaire d'un site hongrois: http://hongroisavecandras.blog4ever.com/blog/lire-article-444844-1970986-__propos_de_l_auteur.html
C'est le même auteur qui avait antérieurement publié:
http://projetbabel.org/hongrois/grammaire.php
et
http://projetbabel.org/hongrois/guide_1.php
(pour ces deux fichiers, tout fonctionnera très bien si: dans votre navigateur, vous déroulez le menu Affichage, puis cliquez sur Encodage des caractères, puis sur Unicode (UTF- 8 )
Aux Hongrois apprenant le français, il leur est proposé http://static.blog4ever.com/2006/04/151404/artfichier_151404_37270_201004112548926.pdf

Merci encore à notre fidèle lecteur pour cette contribution

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire