mardi 22 novembre 2016

Budapest assume le déplacement controversé d’Oettinger

"Le vol controversé du Commissaire Oettinger à bord de l’avion privé d’un lobbyiste proche du Kremlin a été organisé par le gouvernement hongrois, dans le cadre de sa coopération avec l’homme d’affaire, assure Budapest.
Le 18 mai, Günther Oettinger s’est rendu de Bruxelles à Budapest à bord du jet privé de Klaus Mangold, un homme d’affaire allemand travaillant comme lobbyiste pour le Kremlin. Le vice-président de la Commission a assuré que c’était le seul moyen dont il disposait pour arriver à temps à un dîner de travail avec le premier ministre hongrois, Viktor Orbán.
Une pratique pour le moins inhabituelle qui a refait surface alors que le commissaire est sur la sellette après des commentaires peu judicieux sur les Chinois, les femmes et les Wallons. János Lázár, le ministre dirigeant le bureau du Premier ministre hongrois, a donc jugé bon de clarifier la situation auprès des médias, notamment via la Représentation permanente du pays à Bruxelles, assurant que le trajet avait été organisé par Budapest, dans le cadre de sa collaboration avec Klaus Mangold." La suite sur euractiv.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire