mercredi 23 novembre 2016

Le Canada construit un tunnel en forme de feuille d’érable pour se souvenir des réfugiés hongrois

"Le 4 novembre 1956, les troupes soviétiques envahissent la Hongrie. Des millions de hongrois fuient vers les pays voisins, puis s’étalent sur l’ensemble du globe. A cette date, le Canada modifie sa politique d’immigration et s’ouvre à l’accueil des réfugiés hongrois. Il deviendra le pays à accueillir le plus de hongrois à la suite de ce conflit. Un tournant majeur dans la politique globale du pays devenue terre d’accueil.
Tunnel Through Time 
Au total, ce sont 37.565 hongrois qui arrivent au Canada. Pour célébrer l’accueil de cette population réfugiée, le cabinet d’architecture Hello Wood a conçu un tunnel en bois prenant les contours d’une feuille d’érable. Un drapeau hongrois marque l’entrée du tunnel. Cette interprétation contemporaine des événements historiques symbolise l’arrivée des hongrois au Canada. La structure est composée de 37.565 pièces de bois, qui représentent chacune un réfugié ayant traversé l’Atlantique.
Plus qu’un banal monument commémoratif le tunnel Canadien-Hongrois est le symbole d’une immigration réussie!" La suite en images sur lumieresdelaville.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire