jeudi 24 novembre 2016

Riverbus, l’autobus qui se prend pour un bateau

"Le Riverbus de HafenCity, à Hambourg, est à la fois un autobus et un bateau. Ce véhicule amphibie unique permet aux touristes qui visitent cette ville portuaire d’Allemagne de découvrir un de ses plus beaux quartiers historiques sur terre et sur mer !
Est-ce un bateau ou un autobus ? En fait, le Riverbus de HafenCity est à la fois l’un et l’autre. Il s’agit d’un bus amphibie qui a été mis en service dans un secteur touristique du quartier portuaire de Hambourg.
Ce véhicule permet aux visiteurs de découvrir Speicherstadt, le quartier historique des entrepôts, grâce à une visite guidée qui leur fait d’abord sillonner les rues du quartier durant une quarantaine de minutes, puis en naviguant sur l’Elbe, le fleuve qui se jette dans la Mer du Nord à Hambourg, pendant une trentaine de minutes.
Lorsqu’il navigue sur l’Elbe, on ne voit que la ceinture de caisse à flot du Swimbus, qui ressemble alors en tous points à un autocar touristique. C’est normal puisque son constructeur a marié la carrosserie d’un autocar Ikarus hongrois à une coque étanche construite autour d’un châssis MAN." La suite sur autofocus.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire