mardi 15 novembre 2016

Concert de Rina Kurata, lauréate du prix de musique hongroise du Concours International de Piano d’Ile de France 2016 - 9 décembre 2016 à 20h Institut hongrois

Institut hongrois 92, rue Bonaparte 75006 Paris
Réservation : accueil@instituthongrois.fr
+33 1 43 26 06 44

La pianiste Rina Kurata est née à Tokyo en 1989 et débute le piano à l’âge de 3 ans. Après un parcours musical complet au conservatoire et au lycée, elle obtient sa licence de piano à l’Université de musique de Toho-Gakuen dans la classe de Nobutatsu Kawashima en 2012. Elle décide alors de s'installer à Paris pour approfondir ses connaissances de la musique française. Elle effectue une première formation de concertiste au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris auprès de Pierre Reach et de musique de chambre auprès d'Eric Lesage et Paul Meyer. Actuellement, elle achève un second cycle supérieur de piano, en master au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Frank Braley et Haruko Ueda.
Après avoir obtenu le premier prix et le ‘prix de Narodowy Instytut Fryderyka Chopina’ au Concours International de Piano Frédéric Chopin en Asie en 2012, la pianiste remporte plusieurs prix internationaux, dont le 3e prix au Concours International de Musique Jean Francaix, le prix spécial de musique hongroise au Concours International d’Ile de France et le 1er prix et le prix CMF au Concours Musical de France dans la section 4 mains en 2016.
Rina Kurata se produit régulièrement en récitals en France et au Japon en interprétant le répertoire français qu’elle affectionne depuis toujours. Sa curiosité pour toutes les formes d’expression artistique l’amène à travailler sur des projets autour de la musique à l’image et autre domaine qui la passionne. Elle bénéficie du soutien de l’Association Française Franz Liszt.
Au programme :
Franz Liszt : 123e sonnet de Pétrarque
Franz Liszt : Les jeux d’eau de la Villa d’Este
Claude Debussy : Reflets dans l'eau
Claude Debussy : Estampes
Béla Bartók : Danses Roumaines
-entracte-
Franz Liszt : 2e Ballade/ Liszt
Béla Bartók : Suite op.14
Sándor Veress : 5 klavierstücke
György Ligeti Étude n°10: Der Zauberlehrling
Entrée : 10€ | 15€
Réservation obligatoire : accueil@instituthongrois.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire