"Alors que les Européens renforcent leur soutien à Kiev, le Premier ministre hongrois, le nationaliste Viktor Orban, mène une campagne permanente contre l’Ukraine, présentée comme un ennemi de la Hongrie. Dernier épisode de la tension entre les deux pays : l'oléoduc Droujba.
Cette semaine, l'oléoduc Droujba (« de l’Amitié »), situé en territoire russe, et qui fournit la Hongrie en pétrole en passant par la Biélorussie et l’Ukraine, a dû interrompre ses livraisons par trois fois. Selon Budapest, l’oléoduc a été endommagé par des frappes ukrainiennes, bien que ni l’Ukraine ni la Russie n’aient confirmé ce fait.
Pas de risques de rupture de stocksLe premier ministre Viktor Orban s’est plaint auprès du président américain Donald Trump. Pourtant, il n’y a pas de risque de rupture de stocks en Hongrie, a précisé la société énergétique hongrois Mol qui possède de vastes réserves. Pour le gouvernement Orban, le plus pro-russe des gouvernements européens, l’affaire est une occasion de plus de critiquer l’Ukraine." La suite sur rfi.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.