"C’est à Budapest qu’a été signé en 1994 un mémorandum censé protéger les frontières ukrainiennes. Un accord qui n’a pas empêché les attaques russes.
INTERNATIONAL - On prend les mêmes et on recommence ? Alors que la Maison Blanche pousse pour une rencontre Poutine-Zelensky, les Américains ont déjà un lieu d’accueil en tête… et il a tout pour déplaire aux Ukrainiens. Alors qu’Emmanuel Macron propose Genève et Vladimir Poutine Moscou, le président américain et ses équipes semblent avoir un faible pour Budapest, la capitale hongroise.
Interrogée mardi 19 août sur le sujet, la porte-parole de la Maison Blanche n’a pas annoncé la position officielle de Washington, refusant de « confirmer ou infirmer des lieux » pour organiser le sommet. Mais d’après deux sources anonymes du site américain Politico, Budapest « apparaît comme le premier choix » de l’exécutif américain, et ce choix semble assez logique." La suite sur huffingtonpost.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.