"Le Premier ministre hongrois est fragilisé à quelques mois des élections. Confronté à une jeunesse contestataire ainsi qu’à une économie en crise, il tente de regagner du terrain politique.
Une rencontre entre Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky en Hongrie peut-elle redonner à Viktor Orbán un peu d'air politique ? Si aucun lieu, ni aucune date n'a été pour l'heure officialisé, l'hypothèse de la Hongrie est évoquée pour accueillir un tel sommet. Le Premier ministre Viktor Orbán est en difficulté à quelques mois des élections, il est fragilisé et tente de remonter la pente. Le compte à rebours pour les législatives est lancé. Le vote aura lieu au printemps 2026.
Pour mesurer la désaffection, il faut regarder du côté des festivals. Les arènes musicales se sont parfois transformées en scène anti-Orbán cet été. La jeune génération a scandé des slogans contre le parti au pouvoir, le Fidesz. Malgré les risques encourus, des groupes se sont attaqués à Viktor Orbán dans leurs chansons. La jeune génération rejette le parti au pouvoir, alors qu’elle est séduite par l’AfD en Allemagne et par Vox en Espagne, qui sont très actifs sur les réseaux sociaux et proches du modèle hongrois de Viktor Orbán." La suite sur radiofrance.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.