mardi 26 août 2025

La diplomatie hongroise irritée par cet éclat de rire de Volodymyr Zelensky

"Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a éclaté de rire lors d’une conférence de presse après une question sur le bombardement d’un oléoduc russe alimentant la Hongrie et la Slovaquie en pétrole. Le ministre hongrois des Affaires étrangères a réagi avec une vive irritation, qualifiant l’incident d’“intimidation”.

La conférence de presse d’hier a été assez mouvementée pour Zelensky. Un journaliste lui a demandé si les attaques ukrainiennes contre l’oléoduc Droujba, crucial pour l’approvisionnement en pétrole de la Hongrie, conféraient à l’Ukraine une plus grande influence sur le Premier ministre Viktor Orbán et son veto à l’adhésion de l’Ukraine à l’UE.

Des images de la conférence de presse montrent Zelensky riant et répondant par un jeu de mots. Le nom du pipeline – “Droujba” – signifie “amitié”, et il utilise ce terme pour se moquer de la situation.

Amitié

“Nous avons toujours soutenu l’‘amitié’ (Droujba, NDLR) entre l’Ukraine et la Hongrie”, a-t-il déclaré. “La survie de cette ‘amitié’ dépend désormais de la position de la Hongrie.”

La semaine dernière, l’Ukraine a mené plusieurs attaques contre l’oléoduc Droujba, perturbant l’approvisionnement en pétrole de la Hongrie et de la Slovaquie pendant plusieurs jours." La suite sur 7sur7.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.