"Dans la nuit de jeudi 28 à vendredi 29 août, d’importants bombardements russes sur la capitale ukrainienne ont fait au moins 19 morts, dont quatre enfants, et ont été vivement condamnés par la communauté internationale. Mais au lieu de protester contre l’attaque russe, le gouvernement hongrois critique l’Ukraine. Ces derniers jours, des drones ukrainiens ont endommagé à trois reprises le pipeline russe « de l’amitié » qui alimente la Hongrie en pétrole. Bien que les livraisons aient repris et n’aient causé aucune pénurie en Hongrie, le gouvernement annonce des représailles contre Kiev.
La Hongrie a déclaré jeudi 27 août persona non grata un haut gradé ukrainien qu'elle accuse d'avoir perturbé ses approvisionnements en pétrole russe, alors que Moscou intensifie ses bombardements.
Pas un mot de compassion pour les civils ukrainiens tués par des missiles russes, ni de condamnation de la Russie. Le ministre hongrois des Affaires étrangères Péter Szijjarto préfère s’en prendre à l’Ukraine qui a frappé l’oléoduc Droujba russe. Les frappes n’ont que brièvement interrompu le flot de pétrole vers la Hongrie. « C'était une attaque contre la souveraineté de la Hongrie, mettant en danger notre sécurité énergétique », a assuré le ministre sur son compte X." La suite sur rfi.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.