"Le ministère serbe des Mines et de l'Energie a annoncé qu'à la suite de l'adoption du huitième paquet de sanctions de l'UE, dans lequel les pays des Balkans occidentaux ne sont pas exemptés de l'interdiction d'importer du pétrole brut de Russie par voie maritime, il envisage toutes les possibilités pour assurer la diversification dans le domaine de l'approvisionnement en pétrole brut, a rapporté le correspondant du MIA à Belgrade.
Pour que la Serbie puisse garantir l'approvisionnement en pétrole brut traité à la raffinerie de Pancevo et répondre aux besoins du marché intérieur, il est nécessaire de pouvoir s'approvisionner en pétrole auprès de plusieurs sources. Le ministère a déjà anticipé cette possibilité et a inclus dans son plan d'investissement des projets pertinents, notamment la construction de nouveaux oléoducs, en plus de l'oléoduc adriatique existant (JANAF), a indiqué le ministère de l'Énergie dans un communiqué.
Le plan vise à assurer la diversification des approvisionnements en pétrole brut en se connectant à l'oléoduc Druzhba, qui transporte le pétrole russe." La suite sur slobodenpecat.mk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.