"Le MotoGP se rend ce week-end en Hongrie sur le nouveau tracé du Balaton Park. Découvrez les particularités de ce circuit.
Les sports mécaniques internationaux en Hongrie, c’est au Hungaroring et nulle part ailleurs. Exception faite du tout premier Grand Prix de Formule 1 disputé sur le circuit de Népliget dans les rues de Budapest en 1936, la catégorie reine du sport automobile s’y est ensuite produite à partir de 1986 sur le tracé situé à Mogyoród, à 18 kilomètres au nord-est de Budapest. Un circuit devenu la pierre angulaire des épreuves mécaniques en territoire magyar, avec l’organisation ponctuelle d’épreuves d’autres disciplines (24H Series, ELMS). Du moins, jusqu’à présent.
En effet, le Grand Prix de Hongrie de MotoGP prévu ce week-end ne se déroulera sur le célèbre tourniquet hongrois, mais sur un tout autre circuit : Balaton Park. Inauguré le 16 mai 2023 à 85 kilomètres au sud-ouest de la capitale, il s’agit d’un tracé de 4,115 kilomètres composé de 16 virages : 6 à droite et 10 à gauche. Le circuit a accueilli quelques épreuves en 2024, dont le Ferrari Challenge Europe, le Championnat d’Europe centrale de Formule 4, la Histo-Cup Autriche ou encore le TCR European Endurance Touring Car Series. Le record du tour est détenu par l’Italien Giacomo Altoé en 1:34.466 en Ferrari Challenge." La suite sur autohebdo.fr

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.