mardi 19 août 2025

Viktor Orbán dans la tourmente ? Le luxueux domaine familial de "l'homme du peuple" gêne la population hongroise

"Alors qu'un député de l'opposition a organisé une "visite guidée" du domaine familial appartenant au père de Viktor Orbán, pour en afficher le luxe, le Premier ministre hongrois n'est pas épargné par la critique dans son pays. 

Ces derniers jours, Viktor Orbán est sous le feu des critiques en Hongrie, rapportent nos confrères de HLN. Le Premier ministre hongrois doit de nouveau se défendre après qu'un député a organisé une "visite guidée" du fastueux domaine familial de Hatvanpuszta. Grâce à son brevet de pilote, Ákos Hadházy documente en effet sans relâche les travaux colossaux de la ferme des Orbán, indique Franceinfo.

Le leader du parti Fidesz est décrié pour le luxe de cette propriété, vestige de l'époque des Habsbourg, détenue par son père Győző Orbán depuis le début des années 2000. Difficile à assumer pour un politicien qui aime se présenter comme "un homme du peuple".

En effet, la rénovation de cette ancienne ferme, fondée en 1840 par l'aristocrate autrichien Joseph Anton Johann de Habsbourg, qui voulait en faire un fleuron de l'agriculture moderne, aurait coûté des dizaines de millions d'euros. "J'ai 62 ans, j'ai une maison à Budapest et une résidence secondaire à Felcsút. Que me faut-il de plus ?", a déclaré M. Orbán, raillant ses détracteurs..." La suite sur lalibre.be (article payant) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.