"Le secrétaire d'État Levente Magyar a évoqué la poursuite et les conditions politiques du programme de développement économique de la Voïvodine à Subotica, où ont été évalués les résultats du dispositif de soutien mis en place depuis 2016. Selon le secrétaire d'État, ce programme d'investissement, d'un montant de près d'un demi-milliard d'euros, revêt une importance historique, et la pérennité de la gouvernance nationale en Hongrie et la préservation de la position de la VMSZ en Serbie sont essentielles à sa poursuite.
Le gouvernement entend poursuivre le programme de développement économique de la Voïvodine, considéré comme une grande réussite. Cependant, une condition essentielle est que les forces nationales puissent continuer à gouverner en Hongrie, a déclaré jeudi à Subotica Levente Magyar, secrétaire d'État parlementaire du ministère des Affaires étrangères et du Commerce. M. Magyar a affirmé sans détour que « l'âge d'or de l'agriculture de la Voïvodine peut être restauré », tout en soulignant que des conditions politiques sont nécessaires.
Alliance stratégique hongro-serbeLe vice-ministre a participé à la conférence « Maintenir la prospérité dans le pays : Programme de développement économique en Voïvodine 2016-2024 », expliquant que ce programme revêt une importance historique et a joué un rôle essentiel dans la vie de la communauté hongroise locale. Il a souligné que la communauté de Voïvodine n'avait pas bénéficié d'un soutien aussi important de la part de la Hongrie au cours des cent dernières années, et que les conditions n'étaient pas réunies pour cela." La suite sur balk.hu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.