dimanche 23 octobre 2016

Buller dans les bassins d’eaux thermales de Budapest

"Les sources d’eau chaude que recèle le sous-sol de la capitale hongroise sont exploitées dans de superbes et nombreux bains publics fréquentés par les Budapestois, mais aussi très appréciés aussi des touristes.
Quoi de plus agréable après une longue journée de visite de la ville que de se prélasser dans les eaux à 38 ° C des piscines d’eau thermale des bains ? Impossible de voyager à Budapest sans sacrifier à cette tradition. Quel délice de se laisser voluptueusement glisser dans ces bassins où se côtoient Budapestois et touristes !
Découvertes par les Romains, les sources thermales de Budapest – on en recense 123 – ont connu leur développement durant le règne ottoman. Les Turcs ont construit dans la capitale hongroise quelques-uns des plus beaux bains au monde, à l’instar des bains Rudas. Et de longue date, la fréquentation de la quinzaine de bains publics, mais aussi des nombreux spas de la ville (la plupart des hôtels de luxe en disposent), s’avère très populaire." La suite sur leprogres.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire