jeudi 20 octobre 2016

Géraldine, reine des Albanais par Joséphine DEDET

"La troisième édition est en librairie à partir du 6 octobre 2016
A l’occasion du mariage à Tirana du petit-fils du roi Leka Zogu, une nouvelle édition de « Géraldine, reine des Albanais » publiée à Paris est augmentée et actualisée.
Ce document unique, consacré à la reine (1915-2002) sort.chez Belfond et se lit comme un roman. Cette biographie repose sur le témoignage direct et les archives personnelles de la souveraine, ainsi que sur le récit des témoins de l’époque, que l’auteur est seule à avoir recueillis.

Ce bel ouvrage est construit autour d’un long entretien de l’auteure avec la reine, en janvier 1996 en Afrique du Sud, qui lui ouvre ses archives personnelles. Dès 1995, l’auteure a entretenu une imposante correspondance privée avec la reine Géraldine, pour le livre d’abord pendant un an, qui s’est poursuivie jusqu’en 2002. Joséphine Dedet a été la première personne extérieure à sa famille à apprendre son retour en Albanie, en 2002." La suite sur association-albania.com
Photo : copyright Peter Gabor.

L’auteure :
Joséphine Dedet, journaliste à Jeune Afrique est spécialiste de la Turquie. Sa biographie « Géraldine, reine des Albanais » est un best-seller en Hongrie, pays natal de la reine, et sort simultanément pour cette nouvelle édition en France et en Albanie en octobre 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire