mardi 11 octobre 2016

Musique - The Sirens Cycle-Peter Eötvös Creation mondiale de la version électronique 12 octobre 2016 à 20h30 Centre Pompidou

Centre Pompidou, Grande Salle
Place Georges-Pompidou, 75004 Paris
Réservation : + 33 1 44 78 12 40 www.ircam.fr

L’œuvre du compositeur hongrois Peter Eötvös est marquée par le lien entre la musique et la langue. Dans sa nouvelle pièce pour quatuor, interprétée par les américains Audrey Luna – soprano, et le Calder Quartet, il tire parti de la puissance expressive et « linguistique » de la voix et des cordes.
Le point de départ de Sirens est un bref texte écrit par Kafka, où l’arme fatale des sirènes est le silence. À l’arrière-plan du quatuor surgissent d’autres sirènes issues de Joyce et d’Homère : trois langues, trois paroles pour un « opéra de chambre ».
Programme :
Peter Eötvös Korrespondenz ; The Sirens Cycle
Leoš Janáček Quatuor n°2 « Lettres intimes »
Avec : Audrey Luna soprano
Calder Quartet : Benjamin Jacobson (violon), Andrew Bulbrook (violon), Jonathan Moerschel (alto), Eric Byers (violoncelle) Serge Lemouton réalisation informatique musicale Ircam

Offre Ircam : Bénéficiez d’un tarif préférentiel à 14€ au lieu de 18€ en tant que public de l’Institut Hongrois. Réservation obligatoire : avec le code avantage INSTHG1210 sur www.ircam.fr ou au 01 44 78 12 40.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire