mercredi 1 octobre 2025

Le PM hongrois accuse l'Occident de piller l'Ukraine sous couvert de protection

"Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a accusé mardi les pays occidentaux d'exploiter l'Ukraine pour leurs propres intérêts économiques et stratégiques, tout en se présentant comme ses protecteurs.

"La situation est claire. L'Occident parle de défendre l'Ukraine, mais en réalité, il s'agit d'une ruée impérialiste sur les terres, les ressources et l'argent. Le malheureux peuple ukrainien est pillé, tandis que ceux qui poussent à la guerre dissimulent leur exploitation sous le couvert de la protection. Il ne faut se faire aucune illusion, c'est une histoire de pouvoir et de profit", a-t-il déclaré dans un message publié sur le réseau social X.

Selon M. Orban, les attitudes coloniales ont refait surface en Europe et alimentent le conflit. "La guerre en Ukraine est également motivée par cela. Ainsi, les Occidentaux ne veulent pas manquer le partage du pays. Ils la voient comme la partition de l'Ukraine. Ne vous y trompez pas, ils ne se battent pas contre les Russes. Les Russes se sont emparés de 20% de l'Ukraine, et l'Occident estime avoir le droit de prendre le reste", a-t-il poursuivi." La suite sur china.org.cn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.