vendredi 16 décembre 2011

Hongrie: limogeage du rédacteur en chef des médias publics

"Deux responsables des médias publics hongrois, dont le rédacteur en chef Daniel Papp, ancien porte-parole du parti d'extrême droite Jobbik, ont été relevés de leurs fonctions, a annoncé jeudi MTVA qui regroupe la radio-télévision publique et l'agence de presse MTI.

Istvan Böröcz, directeur général de la Fondation publique pour la fourniture des médias (MTVA), a relevé jeudi de ses fonctions Daniel Papp, le rédacteur en chef des informations des médias publics, a annoncé sur son site en ligne MTVA qui est contrôlé par le gouvernement conservateur du Premier ministre Viktor Orban.

La raison du limogeage de Daniel Papp est la faute professionnelle grave commise dans les émissions d'informations du 3 décembre de la télévision publique qui a porté atteinte au droit à la personnalité de Zoltan Lomnici, ancien président de la Cour suprême, explique MTVA.

Le reportage en question floutait le visage de Zoltan Lomnici en donnant l'impression que ce dernier, critique envers le gouvernement de M. Orban, était un personnage douteux." La suite sur romandie.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire