Bruno Bourel (photo: courtesy de Bruno Bourel)
"Photographe français établi à Budapest, Bruno Bourel guette inlassablement ses impressions et lumières dans la capitale hongroise et partout dans le pays.
Homme de principes et de convictions, Bruno Bourel reste fidèle à son premier appareil professionnel, un Leica M6 grâce auquel il fait des photos uniquement en noir et blanc. "C'est l'intemporalité que je trouve intéressant dans la photographie. De toutes les façons, le noir et blanc ne disparaîtra jamais...Et puis les vraies couleurs ne se trouvent pas en Europe..." - nous explique le photographe français établi à Budapest.
Arrivé à Budapest en 1989 grâce à une bourse, émerveillé par la beauté de la capitale hongroise, il a prolongé son séjour prévu pour une semaine. Rapidement introduit dans les milieux des intellectuels hongrois, Bourel noue rapidement les contacts avec les écrivains, artistes et bien entendu, avec ses collègues. Une première exposition dans l'ancien bâtiment de la rue Szekfű de l'Institut français couronne son premier séjour." La suite sur lepetitjournal.com
Le site de Bruno Bourel www.brunobourel.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.