jeudi 3 novembre 2016

Nandor Fa, 63 ans, un vétéran du Vendée Globe

"La 8ème édition du Vendée Globe partira le 8 novembre prochain des Sables-d’Olonne en Vendée. En tout, 29 bateaux sont annoncés pour le départ. Et parmi les skippers, le Hongrois Nandor Fa qui, s’il boucle le tour, c’est en homme heureux qu’il mettra un terme à sa carrière de coureur, à près de 64 ans. C’est tout ce qu’on lui souhaite…
« Depuis cette édition (ndlr : 1993), j’ai eu une vie normale, comme tous les gens à terre. M’occuper de ma famille était plus important qu’une nouvelle participation au Vendée Globe », raconte Nador Fa. « Mais là, mes enfants ont grandi et sont partis. Je me retrouve avec du temps libre. J’ai donc pris la décision de revenir. Les meilleurs moments de ma vie datent de mes participations au Vendée Globe. C’est le summum de l’art. Je ne veux pas me calmer comme certains retraités. Je garde mes forces et je reste motivé. C’est l'une des épreuves les plus difficiles au monde. Tout sport confondu. Il y a un vrai challenge. »  " La suite sur senioractu.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.