"Le gouvernement nationaliste de Viktor Orban annonce un généreux programme de subventions pour aider les Hongrois à se loger, et pour relancer la croissance. Celle-ci ne sera que de 1% l’an prochain, selon les estimations officielles. Des mesures électoralistes, dénoncent les opposants du Premier ministre. Viktor Orban est en effet devancé dans les sondages par son rival, l’opposant Péter Magyar (ce dernier mène de 5% selon les dernières enquêtes) à quelques mois des élections législatives, prévues le 12 avril prochain. Le Premier ministre avait déjà couvert de cadeaux les ménages de la classe moyenne, en leur offrant d’importantes réductions d’impôts. Cette fois, ce sont les fonctionnaires et les jeunes qui sont ciblés par ces aides.
Encore un cadeau du gouvernement. Après avoir baissé les impôts pour les familles, Viktor Orban signe un chèque pour les fonctionnaires. Un chèque d’un million de forints – environ 2 300 euros – pour les aider à acheter un logement.
« Tous les ans, un fonctionnaire recevra 1 million de forints. Cette somme pourra servir à rembourser un prêt immobilier, ou à acheter un logement. Les fonctionnaires travaillent pour nous, c’est normal que l’État leur manifeste sa reconnaissance et son respect. »" La suite sur rfi.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.