mercredi 2 avril 2025

Hongrie : des milliers de manifestants protestent contre une loi interdisant la Marche des fiertés

"Plus de 10 000 personnes se sont rassemblées mardi soir à Budapest, en Hongrie, pour dénoncer l’adoption d’une loi visant à interdire la Marche des fiertés (Gay Pride). Cette nouvelle législation permettrait d’interdire l’événement au motif qu’il enfreindrait une loi sur la « protection de l’enfance ».

Des milliers de manifestants se sont rassemblés mardi soir dans les rues de Budapest pour protester contre une loi récemment adoptée visant à interdire la marche annuelle des fiertés homosexuelles (Gay Pride).

Cette loi est la dernière d’une série de mesures prises par le gouvernement du Premier ministre hongrois Viktor Orbán, qui, selon les critiques, restreignent les droits de la communauté LGBTQ + en Hongrie.

« Protection de l’enfance »

La nouvelle législation vise à interdire la marche des fiertés au motif qu’elle enfreindrait une loi sur la « protection de l’enfance », ce qui permet aux autorités d’infliger des amendes aux organisateurs et aux participants d’un tel événement, et d’utiliser des outils de reconnaissance faciale pour identifier d’éventuels contrevenants." La suite sur ouest-france.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.