dimanche 1 mars 2009

Le président hongrois défend sa minorité Rom

"La Hongrie doit traiter différemment sa minorité Rom, cible d'agressions qui vont croissant, déclare le président Laszlo Solyom.
La Hongrie doit traiter différemment sa minorité Rom, cible d'agressions qui vont croissant, déclare le président Laszlo Solyom. "Les relations entre les Roms et le reste de la société sont un problème stratégique pour l'avenir, non seulement en Hongrie, mais aussi de la République Tchèque aux Balkans", a-t-il dit dans une interview au quotidien Nepszabadsag. (Reuters/Laszlo Balogh)" La suite de l'article sur Lexpress.fr
L'interview de László Solyom en hongrois dans Népszabadság du 28 février 2009

Faire de belles déclarations, c'est bien, mais agir c'est mieux. Jusqu'à présent, par exemple, les autorités hongroises, soucieuses de la "liberté d'expression", ne sanctionnent pas les propos racistes qu'on peut lire dans certaine presse (pour ne pas dire torchon) ou entendre dans des discours politiques tenus publiquement par des groupes d'extrême droite.
Des associations civiles hongroises se sont mobilisées au nom du respect de la dignité humaine. Elles ont adressé une lettre ouverte au Président de la République.
http://www.meltosag.net/nyilatkozat/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.