lundi 30 juillet 2007

Moi aussi j'ai testé le vélo hongrois - Vive les Velib !!

Je dois passer aux aveux. C'est arrivé mercredi dernier !!
Je n'ai pas pu résister au plaisir d'enfourcher ces Velib hongrois mis en service à Paris depuis la mi-juillet 2007.
L'idée semble plaire puisqu'on peut voir des centaines de ces lourds engins dans les rues de Paris. Après quelques difficultés avec les commandes de la borne de location, j'ai parcouru quelques kilomètres dans Paris au péril de ma vie et surtout de celle des piétons imprudents qui croisaient mon chemin.
Une excellente idée ces machines en libre-service, de mon point de vue, même s'il est vrai que l'engin est presque aussi lourd qu'une Yamaha 1200 cm3 sauf que dans notre cas les cm3 sont à puiser dans nos jambes.
Un bémol toutefois. Je pense qu'il y aura beaucoup de litiges dûs au manque d'information auprès des stations sur quelques questions de sécurité. Par exemple, bien vérifier le clic et le passage au vert lors de la restitution du matériel. Par ailleurs, je suis passé derrière quelqu'un qui venait de consulter son compte sur la borne et qui avait omis de se déconnecter. J'ai pu ainsi décrocher un vélo et j'aurais pu partir avec, en laissant l'ardoise à l'imprudent (coût de la caution 150 €) si je n'avais été subitement saisi d'un incompréhensible accès d'honnêteté.

Il semble que les avis soient partagés sur la qualité du service voire sur la qualité du matériel d'après ce que je peux lire sur leperroquetlibere.com

L'hebdomadaire Le Point fait ... le point : "Après Vélov’ à Lyon, J.-C. Decaux et la Mairie de Paris ont lancé Velib’. Dimanche dernier, 15 juillet, 10 648 vélos répartis sur 750 stations ont fait leur apparition. Une bonne occasion de tester la nouvelle petite reine parisienne.

Les Velib’ sont fabriqués et assemblés en Hongrie par les sociétés Cycles Lapierre et Orbita. Le vélo pèse 22 kg. Plus lourd que plupart des vélos mixtes du commerce, son poids se fait sentir sur les petites côtes parisiennes. Avec un design aux formes arrondies, le vélo dispose néanmoins de plusieurs accessoires facilitant son utilisation." Voir article complet dans Le Point.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.