jeudi 10 mars 2011

La Constitution de Pâques du FIDESZ - Ezekről szól a Fidesz „húsvéti alkotmánya”

Le FIDESZ-KDNP a présenté hier son projet de Constitution (dénommée Constitution de Pâques).

****************

"A Fidesz-KDNP alkotmányterve plusz szavazati jogot adna a kisgyerekes anyukáknak, kizárná az azonos neműek házasságát, vármegyékre keresztelné át a megyéket és Kúriára a Legfelső Bíróságot. A szöveg emellett megtartaná az Alkotmánybíróság jogköreit érintő korábbi korlátozásokat, limitálná az államadósságot, illetve kizárná az off-shore cégeket az állami megbízásokból.
A Fidesz-KDNP tegnap bemutatott alkotmánytervezete négy részből áll. Az első fejezet vagy a Nemzeti hitvallás vagy a Nemzeti nyilakozat címet viseli majd. Ezt követi az Alapvetés című rész, amely egyebek mellett rögzíti, hogy hazánk neve a jelenlegi hivatalos Magyar Köztársaság elnevezéssel szemben csak röviden Magyarország. A szöveg a megyéket vármegyéknek nevezi, a megyei közgyűléseket pedig vármegyei képviselő-testületnek." La suite sur hvg.hu

8 commentaires:

  1. Je me demande si les députés finiront par être obligés d'arriver au parlement à dos de cheval, avec une épée...

    RépondreSupprimer
  2. Chère Flora, je me dois de conserver une certaine neutralité, mais j'hésite entre rire et nausée. Que me conseillez-vous ?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai du mal... pour la larme, ce texte m'inspirerait plutôt la pitié. Même en 1848 on n'aurait pas écrit un texte aussi nullissime de grandiloquence.

    RépondreSupprimer
  4. Guéno ? J'ai un trou de mémoire ou de connaissance

    RépondreSupprimer
  5. Je pense au conseiller spécial de Sárközy, sa "plume" et auteur de ses discours très chrétiens, pleins de trémolos...

    RépondreSupprimer
  6. Ah d'accoooord, je ne connais pas tous les termites, cloportes et autres bestioles de ce genre qui ornent les allées du pouvoir, mais celui-là j'en avais entendu parler, sans même y avoir porté un quelconque intérêt. Il s'agit donc de Henri Guaino, je l'ai trouvé sur Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Guaino
    Oui c'est un peu du même style en plus ridicule encore si c'est possible.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.