mardi 29 janvier 2013

Il était une fois - Contes et légendes hongrois


Je voudrais signaler aux lecteurs du blog des Mardis hongrois, un fort joli blog de contes et légendes hongrois en langue française.
Chers Lecteurs, petits et grands,

Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où vous allez découvrir des légendes et des contes populaires hongrois en français.

Professeur de hongrois et de français, j’enseigne le hongrois à Paris depuis 1995. J’ai eu l’idée de créer ce blog pour permettre aux lecteurs d’accéder aux contes hongrois sans avoir besoin de connaître la langue hongroise, elle-même.

En ouvrant ce blog, vous avez en main la clé donnant accès à un monde fantastique, riche mais peu connu, qui, je le garantis, vous apportera de l'humour, de la joie, de la bonne humeur et du rire.

Petits et grands, vous aurez l'occasion de rêver, de suivre des aventures improbables et même parfois de vous amuser de la bêtise humaine.

Ces contes et légendes s'adressent aux enfants d’au moins 6 ans et jusqu'à 12-13 ans. Bien évidemment, je me réjouis de la visite de tous les adultes envieux de découvrir le monde merveilleux des contes du peuple hongrois, vivant aujourd'hui dans le bassin des Carpates.

J’ai l’intention d’ajouter au fur et à mesure de nouveaux contes, donc si le blog vous plaît, revenez et visitez-le régulièrement, car de nouvelles aventures vous attendent !

Bonne lecture!

Andrea Molnàr
Docteur en littérature comparée

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je dois accompagner un groupe à Budapest.
    Parmi les cotes et légendes présentés quels seraient ceux que je pourrai relier à cette ville ?
    D'avance merci.
    Cordialement,

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.