mardi 14 mai 2013

Rencontre avec Alice Zeniter - Mardis hongrois de Paris le 14 mai 2013

le mardi 14 mai 2013 à partir de 20 h 30
The Studio, 41, rue du Temple 75004 Paris
Métro Châtelet-Les Halles ou Hôtel de Ville

Soirée animée par Guillaume Métayer chercheur au CNRS en littérature française et comparée, traducteur de littérature hongroise.
 

"Justement, comment est né Sombre dimanche, votre second roman chez Albin Michel?
Il est né de mon séjour de plusieurs années en Hongrie, à Budapest. J'accumulais des détails et des informations sur l'Histoire et l'atmosphère du pays qui me fascinaient et j'ai eu envie d'écrire un roman qui balaierait le siècle et la vie de plusieurs personnages, tous de la même famille. Un roman qui recenserait toutes ces petites touches qui m'avaient marquée et qui pourrait restituer au lecteur le sentiment que j'ai connu en découvrant la Hongrie, une sorte de voyage immobile où le temps passe mais le voyageur ne bouge pas." L'Express


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.