mardi 2 juillet 2013

Photos hongroises de juillet par Alain Dodeler








L'été approche
alors je me remémore ce que je dois faire au mois d'août.
Après sziget, je vais rejoindre mon ami Marcel le peintre
dans son paradis au bord du lac Balaton.
Et là, nous avons nos petites habitudes :
lorsqu'il me récupère à la gare de Almádi, on va direct manger une glace.
Il faut aussi  aller manger les langos de Mademoiselle langos, à l'entrée de la plage.
Ensuite en route pour Káptalanfüred, où habite Marcel,
et là bien sûr plage, strand comme ils disent en hongrois...
Le soir un truc au feu de bois, soit grill, soit dans la gamelle sur trepied.
Un autre jour, on monte en haut de la forêt, où il y a une tour en bois,
afin de voir le paysage général du lac, et en repartant
c'est direction Balatonfüred, pour manger un " velo spirito " avec un freutch
et ensuite il faut s'arrêter pour un retes avant de repartir.
Voilà un peu, les moments " tradition " de mon escale au lac.
y a pire comme obligations !!!!

Le site d'Alain Dodeler : alain-dodeler.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.