samedi 11 juillet 2020

La licence pour la centrale nucléaire de Paks-2 est soumise à l’Autorité hongroise de l’énergie atomique

"La demande de permis de construire pour la construction de deux nouvelles unités de la centrale nucléaire de Paks II en Hongrie (VVER-1200 de génération 3+) a été soumise à l’Autorité hongroise de l’énergie atomique (HAEA) le 30 juin, a déclaré la société d’État russe Rosatom dans un communiqué de presse.

“La présentation des 283 000 pages de documents de licence est jusqu’à présent le plus grand jalon de la construction des nouvelles unités”, a déclaré János SüliLe ministre sans portefeuille chargé de la conception, de la construction et de la mise en service des deux nouvelles unités de la centrale nucléaire de Paks. “La documentation préparée est la preuve que les nouvelles unités prévues à Paks sont conformes aux règles hongroises et européennes et aux exigences de sécurité à tous égards. La sûreté a été d’une importance capitale dans la conception de la centrale nucléaire Paks II. En plus des systèmes de sécurité actifs nécessitant une alimentation en énergie, les nouvelles unités seront également équipées de systèmes de sécurité passifs capables d’assurer des fonctions sans intervention humaine ou technique”, a ajouté M. Süli.

La centrale nucléaire de Paks II est construite sur la base de l’accord intergouvernemental russo-hongrois signé le 14 janvier 2014 par l’entrepreneur général ASE Group, une filiale de Rosatom." La suite sur yourtopia.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.