jeudi 1 janvier 2026

Prochaine rencontre des Mardis hongrois de Paris le 6 janvier 2026 à partir de 20 h au Café Le Zimmer

 
Prochaine rencontre

le mardi 6 janvier 2026
à partir de 20 h
au café Le Zimmer
1, place du Châtelet 75001 Paris
Métro : Châtelet
 

A legközelebbi összejövetel
2026 január 6.-án este 8-kor kezdődik
a Le Zimmer kávéházban
1, place du Châtelet 75001 Paris
Métro : Châtelet
Facebook esemény 


 

Retour en photos sur l’actu de l’année 2025 en Hongrie

"La percée de Péter Magyar sur la scène politique nationale, une Budapest Pride historique avec des centaines de milliers de personnes, le prix Nobel de littérature de Krasznahorkai, des gardes-frontières qui ont le blues, et d'autres évènements à retrouver en photo, qui ont marqué l'année 2025 dans une Hongrie qui se prépare à des élections importantes en avril prochain.

Une contre-manifestation antifa le "Jour de l'honneur" où des néonazis hongrois, allemands et autrichiens commémorent la "résistance" de la Wechmacht et des SS assiégés dans la citadelle de Budapest par l'Armée rouge en 1945. Des antifas allemands, italiens et français sont en prison en Hongrie où recherché par la justice hongroise après des violences contre des néonazis présumés lors du même évènement en 2023.

Des contre-manifestants s'invitent devant le Musée national où Viktor Orbán fait son discours pour la fête nationale le 15 mars.

1er février 2025. Sous la halle couverte du marché de la place Hunyadi, on vend des salaisons, des fruits et des . . ." La suite sur courrierdeuropecentrale.fr

Hongrie : une campagne sur panneaux d'affichage de plus en plus dure à l'approche des élections

"Cette année encore, les espaces publics ont été submergés de campagne de propagande sur panneaux d'affichage.

Cette année encore, les espaces publics hongrois ont été submergés de campagnes de propagande sur panneaux d'affichage. Les cibles favorites : les dirigeants européens que le gouvernement décrit comme va-t-en-guerre, le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le président du principal parti d'opposition TISZA, Péter Magyar.

Ce dernier a fait son apparition sur les panneaux d'affichage après sa première tournée dans le pays au printemps 2024. Il est depuis représenté comme un fidèle serviteur d'Ursula von der Leyen. On le voit également à côté de toilettes dorées, accompagné de Volodymyr Zelensky qui y verse de l'argent.

Cette campagne a commencé à se durcir à l'automne 2025, lorsque les partis d'opposition ont commencé à dévoiler leurs premiers candidats pour les prochaines élections parlementaires, selon l'ONG aHang." La suite sur euronews.com