vendredi 6 mars 2026

Appel à drMáriás : le célèbre portraitiste politique hongrois rassemble les dirigeants pour une exposition jubilaire


"Complexe et provocateur, l’artiste hongrois drMáriás fait tourner plus que les têtes avec son exposition jubilaire à Budapest. Les personnages de l’histoire mondiale et de la politique moderne sont des cibles fréquentes pour son pinceau satirique.

L’exposition Vive la dictature ! à l’Institut Godot d’art contemporain de Budapest n’est pas seulement une rétrospective de l’un des satiristes les plus connus de Hongrie, mais une présentation d’un univers artistique complexe et à plusieurs niveaux.

Des peintures, personnages aux motifs visuels et verbaux ou aux installations spatiales, ils s’assemblent tous pour former une unité qui fait ressortir la vision distinctive et immédiatement reconnaissable du DrMáriás.

Né il y a 60 ans à Novi Sad, la deuxième plus grande ville de Serbie, drMáriás, alias Béla Máriás, est un artiste visuel, écrivain et musicien. Depuis les années 1980, il est une figure de proue de la scène artistique alternative et contemporaine hongroise." La suite sur observatoiredeleurope.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.