samedi 28 mars 2026

La Hongrie perd 1 milliard de dollars suite à l’arrêt des livraisons de gaz à l’Ukraine

"Principaux renseignements
  • Un éventuel arrêt des livraisons de gaz hongrois à l’Ukraine coûterait plus d’un milliard de dollars (870 millions d’euros) à Budapest.
  • Selon les autorités ukrainiennes, le pays est prêt à faire face à d’éventuelles perturbations de l’approvisionnement.

La Hongrie pourrait subir une perte de plus d’un milliard de dollars si elle décidait de cesser de fournir du gaz à l’Ukraine. C’est ce qu’a déclaré mercredi le porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères. Pour l’instant, les importations en provenance de Hongrie restent inchangées malgré les tensions persistantes.

Diversification

Selon les autorités ukrainiennes, le pays est prêt à faire face à d’éventuelles perturbations de l’approvisionnement. Elles mettent en avant la diversification de leurs sources d’énergie et leur capacité à trouver d’autres fournisseurs. Cette stratégie de diversification a été mise en place en réponse à l’invasion russe, afin de garantir l’indépendance énergétique de l’Ukraine." La suite sur businessam.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.