dimanche 4 février 2007

Produits hongrois à Paris : le tarhonya

Après de longues et difficiles recherches, je pense avoir fait une découverte suffisamment fondamentale pour en faire une communication publique.
En effet, depuis la fermeture il y a quelques années de Suba, la seule et unique épicerie hongroise de Paris (évoquée dans le beau livre de Viviane Chocas, "Bazar magyar" voir article sur le présent blog), il était devenu quasiment impossible de se procurer le fameux tarhonya de Hongrie. Quelques boutiques yougoslaves en fournissaient, mais la source a tari pour une raison que j'ignore. Faute d'en trouver à Paris, nous (c'est-à-dire tous les adeptes) étions contraints de nous rendre périodiquement en Magyarország pour nous approvisionner en cette précieuse substance nécessaire à notre équilibre organique et psychique.
J'en viens à ma découverte. Quelle n'a pas été ma surprise - qui n'a d'équivalent que la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb - de trouver au fond d'une petite échoppe de la rue des Rosiers, sise au numéro 26, des sachets de "pásztortűz tarhonya" avec la mention "Előre pirított" (précuites). Et ceci au prix de 3 € 80 les 500 grammes. La boutique sur sa devanture porte le nom de Panzer Dimitri, 26, rue des Rosiers 75004 Paris tél. 01 40 27 82 75

2 commentaires:

  1. Souriez, car vous êtes 2 fois sauvé :

    Il existe à Strasbourg une vénérable institution - L'Atelier Magyar - proposant une gamme tout à fait satisfaisante de produits artisanaux et alimentaires hongrois, à des prix tout à fait acceptables,

    Surtout, cette vieille maison dispose d'un site internet de vente par correspondance http://www.hongrie-gourmande.com
    sur lequel vous trouverez de quoi satisfaire vos envies gourmandes et hongroises (ils sont également présents sur certains salons)

    Espérant avoir été utile

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour l'information qui est évidemment très utile. J'essaie de tenir à jour un petit carnet de bonnes adresses que je publie régulièrement. Je viens de le remettre à jour avec votre information. http://mardishongrois.blogspot.com/2007/12/produits-hongrois-paris.html

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.