mercredi 11 avril 2007

Le klariscope c'est quoi ?

Un blog d'une originaire de Hongrie... évidemment, et qui en plus à l'air très sympa ... évidemment. Enfin ce que j'ai pu y lire jusqu'à présent à l'air très prometteur. Le klariscope vient de fêter ses 1 mois, ce qui paraît-il, selon Klari elle-même, serait déjà une longue aventure dans la blogosphère. Bon anniversaire klariscope et à bientôt pour une petite visite aux Mardis hongrois de Paris.

Voici ce que dit Klari de son klariscope :

"Version courte : C'est le blog* sur les musiques provenant des pays desservis par la Route de la Soie** et l'Orient-Express, à Paris : des suggestions de concerts (mises à jour chaque semaine!), des chroniquettes, des liens sympathiques, des critiques.. Et pour vous y repérer dans ce fouillis, le calendrier, accompagné de son horoscope musical.

Version longue : En 2002 ou 3, j'ai commencé à bombarder mes amis d'emails, en leur proposant des concerts: des groupes tsiganes hongrois, des opéras russes***, des percussions iraniennes. Certains sont restés des amis, d'autres en ont eu ras-le-bol et m'ont priée poliment, mais fermement, de ne plus leur envoyer ces choses. Puis j'ai découvert Internet! l'email! les blogs! Ajax! Creative Commons ! Del.icio.us! Miam! Youpi ! le Web 2.0 était entré dans ma vie. Il était grand temps de passer dans la cours des grands, et de se lancer dans l'aventure du bloguage. Voici ce que vous pourrez trouver dans le klariscope :
- le dimanche : les suggestions de concerts pour la semaine (à la rigueur, le lundi matin),
- le mercredi : la rubrique "C'est mercredi", où on vous présente un livre, un CD, un film,
- le vendredi : les suggestions de concerts pour le week-end,
- les autres jours : des liens rigolos ou intéressants, en rapport avec le thème du klariscope, bien sûr,
- le dimanche : je songe à faire une sorte de dossier du dimanche, chaque mois un sur un thème différent, en quatre/cinq parties, une par dimanche.. Hum. A creuser. Des idées, quelqu'un?
- une à deux fois par semaine: un bla-bla sur l'évènement-clef du jour : par exemple, une chroniquette sur les hymnes hongrois le jour de la fête nationale hongroise,
- le premier de chaque mois : le kloroscope, ou l'horoscope musical, qui vous conseille des activités culturelles en fonction de vos prévisions astrologiques. Une exclusivité du klariscope. Et le calendrier des sorties,
- à éviter : les notes assorties des étiquettes humpf. En général écrites d'humeur grognon.
- et le lendemain des concerts? la critique !"

Source : Le klariscope

1 commentaire:

  1. Merci! Cette opération marketing énergique m'a déjà rapporté quelques visiteurs..

    A bientôt,

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.