samedi 5 avril 2008

Orchestre symphonique des 100 violons tziganes - 100 Tagú Cigányzenekar

Cent. Ils sont cent. Des violons, des violons par bouquets, mais aussi des violoncelles, des contrebasses, des altos, des cymbalums, des instruments à vent. Cent, ils sont cent tous unis pour porter jusqu'à nous les accents entraînants et déchirants d'une bouleversante tradition, celle des tziganes et d'un art d'interprétation qui n'appartient qu'à eux.
La constitution de cette formation pas comme les autres, qui porte aux quatre coins du monde l'énergie d'un peuple qui a choisi cette langue universelle qu'est la musique, ressemble à une légende.

Au Théatre des Champs Elysées Concerts le 5-6-7-8-9 avril à 20h et le 6 avril (dimanche) à 15 h Tickets de 5 à 72 euro. L'Orchestre Symphonique des 100 Violons Tziganes est un groupe de 100 musiciens, célèbre et reconnu en Hongrie. Ils interpretent aussi des oeuvres de musique classiques que de musique tzigane.

http://www.theatrechampselysees.fr/saison-detail.php?t=4&s=148

http://www.100tagu.hu/

2 commentaires:

  1. j'adore! déjà un seul sera extra - je me demande si 100 ce n'est pas trop: mais ce n'est pas trop tard, je vais tâcher d'y aller dimanche après-midi! merci!

    juli kertész

    RépondreSupprimer
  2. Kedves Juli, ha sikerül bejutni a 100 Tagú Cigányzenekar elöadására, akkor legyen szives és irja meg hogy milyen volt.
    J'ai déjà lu vos blogs, il y a déja assez longtemps (12 décembre 2005), c'est une mine, un trésor. Je l'ai d'ailleurs signalé sur le blog des Mardis hongrois
    "Julie, journal de jeunesse"
    J'ai découvert cet étonnant, émouvant blog en fouillant la toile. Une jeune de 70 ans, de langue maternelle hongroise, nous livre son journal de jeunesse.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.